Formation : le Pôle obtient la certification "VeriSelect" !

Organisme de formation, le Pôle Véhicule du Futur a obtenu, le 28 juillet dernier, la certification de services « VeriSelect Formation Professionnelle » du Bureau Veritas, et rejoint le club très sélectif des 6% d’organismes certifiés en France, à ce jour.

 

Le Pôle s’engage pour la qualité

L’obtention de cette certification est un gage de qualité des formations que nous proposons à nos adhérents et assure que nos processus sont conformes à la législation.

Un avantage financier pour les entreprises

Cette certification implique de fait que le Pôle est également référencé sur Datadock, l’outil qui permet aux financeurs (OPCA* et autres)  de valider que l’organisme de formation répond aux exigences de qualité dictées par la loi. Pour un organisme de formation, être référencé implique également que l’action de formation peut continuer à être prise en charge par un financeur.

* Organisme Paritaire Collecteur Agréé

Les spécificités de notre offre de formation

Fort de l’expérience terrain de l’ARIA PerfoEST*, le Pôle Véhicule du Futur propose des formations sur des thèmes spécifiques aux problématiques industrielles, avec une prépondérance pour l’amélioration continue, source de compétitivité.

Nos formations alternent théorie, exercices, pratique et mise en application terrain visant à rendre les participants autonomes. Deux possibilités : formations intra- et inter-entreprises.

* Association Régionale de l’Industrie Automobile

En savoir plus sur nos formations : site PVF / formations


La certification VeriSelect Formation Professionnelle

(Source Bureau Veritas)

La formation professionnelle est au cœur des politiques de l’emploi. Les organismes qui dispensent des formations doivent répondre aux attentes des autorités, des financeurs et de leurs clients. Ils doivent aussi atteindre leurs objectifs auprès des personnes en formation et jouer pleinement leur rôle en termes d’acquisition de compétences et d’employabilité.
Ces exigences impliquent un engagement sur le long terme des organismes de formation sur la qualité des formations délivrées.
Pour démontrer cet engagement sur des critères précis, la certification VeriSelect Formation Professionnelle est la réponse. 

A l’occasion de l’audit réalisé, le Pôle a démontré qu’il respecte les critères suivants :

  • Information sur l’offre de formation
  • Conception et actualisation des formations
  • Traitement des demandes d’information
  • Qualité des prestations de formation
  • Cursus du stagiaire
  • Organisation des formations
  • Respect des exigences des organismes financeurs
  • Amélioration continue des prestations.