Challenge Eurodistrict de navette autonome

Le 6 février 2017, l’Eurodistrict a lancé son appel à manifestations d’intérêt international pour des navettes autonomes à propulsion électrique dans le cadre de l’initiative franco-allemande pour la mobilité électrique et numérique.

Pendant ce challenge, des constructeurs de toutes nationalités pourront pour une première fois tester leurs navettes autonomes sur un parcours transfrontalier et les laisser évaluer par le public.

Couplé au Congrès européen sur les systèmes de transport intelligents (ITS) qui aura lieu à Strasbourg du 19 au 22 Juin 2017, l'Eurodistrict appelle donc les différents fabricants à proposer une navette autonome évoluant sur un parcours, et lors d'horaires prédéterminés, d'environ deux kilomètres en empruntant un pont entre Strasbourg et Kehl et de permettre aux passagers de donner leur avis.

Trophées du Challenge

Les Trophées du Challenge seront décernés à chacun des candidats ayant satisfait sans défaillance notable aux exigences du Cahier des Charges tout en assurant le niveau de service requis.

De plus, un Prix du public sera décerné au candidat ayant obtenu la meilleure note dans le cadre d’une évaluation multicritère établie par les passagers.

Documents à télécharger

Date limite de dépôt des candidatures : 28/2/2017

 

Plus d'infos sur le site de l'Eurodistrict