Appel à challenges domaine du Numérique

Dans le cadre du programme d'investissement d'avenir (PIA), Teratec en partenariat avec les sponsors applicatifs Airbus Safran Launchers, Alstom, Axereal, GE, Gemalto, Noriap, et le partenaire technologique Intel, lance un appel à challenges destiné aux Start-Up et PME pour la réalisation de 10 Preuves de Concept.

Ces 10 challenges couvrent les grands secteurs applicatifs suivants :

  • Ville et systèmes urbains,
  • Agroalimentaire,
  • Industrie manufacturière e
  • Sécurité.

A destination de toutes les Start-Up et PME, ces challenges visent à faire émerger des solutions de rupture. Ils devront aboutir à la réalisation d’une Preuve de Concept « PoC » et servir de première référence aux lauréats sélectionnés qui disposeront de 12 mois pour mener à terme leur challenge.

Les 10 lauréats pourront bénéficier d'un soutien financier de l'Etat (maximum 70 k€ d’aide par challenge, 45% de financement pour les Start-up de moins de 50 personnes, 35% pour les PME de moins de 250 personnes).
 
Réunion de lancement le 2 mars 2017 à 14h, chez Bpifrance Paris des 10 challenges numériques dans les domaines technologiques du Big Data, Objets intelligents, Prototypage Impression 3D, multitude et approches centrées utilisateurs.                                  

En savoir plus sur la réunion de lancement

Ces challenges seront présentés par les sponsors applicatifs. Les modalités de candidature et de financement seront présentés à cette occasion.

Bpifrance :
6-8 boulevard Haussmann, 75009 Paris

INSCRIPTION en ligne, obligatoire avant le 24/02/17