Prix FIEEC de la Recherche Appliquée 2016

Pour la sixième année, le Prix FIEEC de la Recherche appliquée récompense des chercheurs académiques ayant mené, avec une PME ou une ETI, un partenariat de recherche ayant un réel impact économique (augmentation du chiffre d'affaires, création d'emplois).
 
Trois prix, d'un montant de 10 000, 7 500 et  5 000 euros, sont attribués personnellement aux lauréats.
 
Le dossier de candidature est très simple. Cependant il nécessite des informations à recueillir auprès de la PME ou ETI avec laquelle le partenariat a été développé.


Date limite de candidature : 19 septembre 2016.
 
Le Prix FIEEC distingue des chercheurs travaillant dans les domaines suivants : électricité, électronique, informatique, mécanique.

Les PME-ETI partenaires peuvent relever de tous les secteurs d'activité.



Le Prix FIEEC sera décerné lors des Rendez-vous Carnot 2016 (5-6 octobre à Lyon).

Plus d'information :
- à l'AiCarnot : Jacques Larrouy - 01 44 06 09 03
- à la FIEEC :  Yoann Kassianidès - 01 45 05 70 11


*La FIEEC (Fédération des industrie de l'électricité, de l'électronique et de la communication) rassemble 22 syndicats professionnels et 3 membres associés regroupant plus de 3 000 entreprises, dont 86% de PME. A travers sa commission Innovation, présidée par Jospeh Puzo, et son think tank Le Club Rodin, animé par Bernard Bismuth, elle a créé en 2011 le Prix de la Recherche appliquée, soutenu par le F2i (Fonds pour l'Innovation dans l'Industrie). Partenaires : Association des instituts Carnot, ANR, Bpifrance, CentraleSupélec, Axon'Cable.