Premier accord de partenariat entre PSA Peugeot Citroën et le groupe INSA

Vendredi 18 septembre a eu lieu une journée de travail et de présentation bilatérale du premier accord de partenariat entre PSA Peugeot Citroën et le groupe INSA, à l’INSA Centre Val de Loire (campus de Bourges) en présence de plusieurs représentants de chaque INSA et de PSA Peugeot Citroën.

Au mois de juillet 2015 était signé l’accord de partenariat entre les 7 établissements du groupe INSA (Centre Val de Loire, Euro Méditerranée, Lyon, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse) et PSA Peugeot Citroën. Cet accord est une première étape dans le processus de rapprochement du milieu professionnel avec le secteur de la formation, associant un acteur majeur du monde industriel français avec un groupe d’établissements d’enseignement supérieur qui compte environ 15 000 élèves-ingénieurs. Il revêt un caractère particulièrement exceptionnel pour chacun d’entre eux, puisqu’il représente le premier partenariat de cette dimension et  de cette nature. Les partenaires vont maintenant entrer dans la phase de définition des axes de développement et leurs différents champs d’application.

Le périmètre de l’accord englobe les secteurs innovants tels que la recherche et développement, la formation initiale et continue, mais aussi le secteur du recrutement, tant en France qu’à l’étranger afin de faire émerger des projets collaboratifs à l’échelle du groupe INSA.

 

Voir le blog de l'INSA